Derrière chacune des opérations réalisées par La Fabrique se cache une histoire. Si nous souhaitons faire place à la nouveauté lorsque nous entreprenons des rénovations, nous ne souhaitons en aucun cas effacer sa mémoire. Et pour cause, nous utilisons des matériaux nobles pour rythmer et redonner de la vie à l’espace.

Sensible au respect d’une architecture environnementale qui réponds aux exigences du développement durable, nous avons recours au bois. Matériau incontournable à l’empreinte écologique faible, il trouve tout son intérêt dans nos réalisations, que ce soit pour le parquet ou les meubles. Nous rendons également les poutres apparentes à leur statut originel pour magnifier les volumes des pièces réhabilitées. La pierre, matière poreuse et vivante est également revitalisé pour sa valeur brute, qui marque le temps et l’usure, renforçant le charme d’origine des lieux. Les poutres Eiffel et nos verrières sont également constituées d’un matériau noble et de qualité : L’acier, qui parfaitement coordonné avec le bois et la pierre distillent joliment l’esprit de l’ère industrielle. Matériau créateur de lumière et d’optimisme, nous utilisons également le verre en revêtement de sol, en porte ou même en luminaire pour son élégance qui se marie très bien avec le bois, la pierre et l’acier.

Si l’usage de ces matériaux nobles a été détourné au fil des siècles, ils restent toutefois gage de valeur et d’authenticité, ce pourquoi La Fabrique est soucieuse de les sublimer pour conserver le charme des lieux qu’elle rénove.