Architecte et passionné, Stéphane Tholance est soucieux de faire des intérieurs industriels qu’il rénove de réels espaces où les sens sont gardés en éveil. Faire des intérieurs de véritables terrains de jeux émotionnel, tel est son ambition, pour laisser naître des sensations agréables et rassurantes. Ce travail d’aménagement d’intérieur pour l’embellir et le sublimer afin d’en faire un refuge cosy est un travail fastidieux.

Et pour cause, bois clair et couleurs douces, telles sont les signatures de Zuiver, une marque hollandaise de mobilier que La Fabrique affectionne pour concevoir ses havres chaleureux. Zuiver signifie « pure », à l’image des lignes épurées du mobilier qu’ils proposent. Des meubles aux luminaires ou encore aux accessoires de décoration, La Fabrique apprécie leur vision du design décomplexée et actuelle. L’association de ces meubles à la pierre, le bois ainsi que l’acier concourt à assurer l’harmonie et l’esthétique de leurs intérieurs.

Toujours dans l’optique d’offrir des ambiances agréables, La Fabrique soignent les détails dans ses opérations. Au sein des bureaux rue Jacob de La Fabrique, ces détails font d’ailleurs la différence par leur capacité à détourner de leurs usages habituels certains objets. Quelques-unes des plus jolies pièces de leur bibliothèque, des livres avec des jolies couvertures déposés sur des commodes. Des interrupteurs design permettant d’apporter une touche légère. Pour redonner aux plantes leurs lettres de noblesse, ils sont des adeptes de la marque By Charlot qui élève le végétal au rang d’art majeur. Et pour une décoration naturelle qui ne fane pas, il y a les plantes naturelles séchées. En bref, si Stéphane est un expert quand il s’agit de gagner de l’espace ou restructurer l’agencement d’une pièce, il rivalise également de bonnes idées lorsqu’il s’agit de chambouler nos habitudes déco.