Consciente que le rapport de l’homme dans son environnement génère une expérience multisensorielle, La Fabrique est sensible à la configuration des lieux qu’elle rénove. Car si l’architecture a le pouvoir d’inspirer et de ravir, elle améliore aussi les expériences quotidiennes, affecte nos relations mutuelles et participe à l’augmentation de la productivité des entreprises. La Fabrique redouble d’ingéniosité pour adapter les espaces au climat et à leur mode de vie, tout en préservant et en transmettant le patrimoine historique des lieux.

Les entrepreneurs qu’ils accompagnent dans leur démarche d’implantation à Paris sont justement séduits par leur capacité à aménager et la décorer des espaces de travail qui répondent à leurs nouvelles appétences : Le bien-être de leurs collaborateurs. Concevoir des espaces de travail comme des espaces de vie est un levier stratégique car de plus en plus d’entrepreneurs sont demandeurs de cette typologie de locaux, les objectifs sont multiples : Se distinguer, renforcer la crédibilité auprès des clients, séduire de futurs talents et fidéliser ceux actuels.

L’architecture, a ainsi le pouvoir de réenchanter le monde du travail, et plus que jamais à l’heure actuelle où certains secteurs d’activité peinent encore à retrouver leur niveau de fonctionnement d’avant la crise sanitaire. La Fabrique encourage les entrepreneurs qui doivent se tourner vers l’avenir pour amortir la fragilité que cette période a généré. Les équipes sont en très forte attente de reconnaissance. Plus qu’avant. Une équipe c’est un groupe d’humains partageant une histoire, un projet, un moment de vie majeur. C’est un marqueur fort d’une culture d’entreprise, mais sans locaux, la culture n’existe plus. La Fabrique s’engage à nourrir et relancer cette culture d’entreprise.